La créatrice

La Créatrice

Marie originaire de Calvi, fait partie de ces jeunes créatrices qui souhaitent  réaliser leur rêve de petite fille.

Son affection pour le dessin, la peinture et la couture s’est manifestée très jeune, et  lui a été transmise par ses grand-mères.
Bercée dans les fils et les aiguilles, sa grand-mère maternelle était couturière de métier et sa grand-mère paternelle était passionnée de tricot et de broderie.

« Je me revois petite fille, en compagnie de ma grand-mère et mes tantes qui passaient leurs journées à tricoter, cela m’émerveillait. Je pense que ces souvenirs ont contribué à tisser en moi une fibre artistique. »

Dès son plus jeune âge, Marie rêvait de devenir styliste.

Marie a exprimé sa passion en suivant des cours de peinture qui lui ont permis de se perfectionner et réaliser des croquis pour ses vêtements. 

Petit-à-petit cette passion ne pouvait plus rester qu’un passe-temps pour cette jeune Corse. « Je souhaitais donner naissance à mes croquis avec une qualité et une authenticité exceptionnelle ».
Elle désirait apporter ce « plus » qui lui permettrait de distinguer ses créations. Cette authenticité du savoir-faire français qui reste inimitable est renforcée par une fabrication entièrement réalisée sur l’île.

La créatrice souhaitait rendre hommage à sa famille, ce sont les dernières lettres de son nom de famille, qui ont donné naissance à la griffe « MAISON MACCI » dont le nom est tout aussi raffiné que ses créations.

 

marie-creatrice-corse-de-pret-a-porter-pour-femme

Aujourd’hui, c’est grâce à une relation de confiance avec des façonniers de la région, que Maison Macci assure la fabrication de ses collections en Corse.
Marie Guglielmacci