Presse

Calvi : Inauguration de la Maison Macci

Moins d’un an après avoir lancé sa propre collection de prêt à porter 100% made in corsica, la jeune créatrice calvaise Marie Guglielmacci a inauguré dans sa ville sa boutique estampillée Maison Macci.

C’est dans un endroit symbolique, la rue des Anges à Calvi que Marie Guglielmacci, jeune créatrice de Mode conviait vendredi soir ses amis à l’inauguration de la propre boutique à l’enseigne de la marque “Maison Macci”. Il y a moins d’un an, nous consacrions sur Corse Net Infos, un reportage à cette jeune créatrice de talent qui lançait sa propre ligne de vêtements.
Maison Macci, c’est une collection en série limitée, pensée, dessinée et fabriquée en Corse, dans un atelier de Balagne. Le luxe, la finesse des tissus, l’élégance sont autant d’éléments qui font que sa collection connaisse le succès.

MAISON MACCI
13, rue des Anges
20260 Calvi
Haute-Corse
Tel: +33 (0)633 83 56 39
Facebook: Marie Maison Macci
Instagram: Maison Macci

Rédigé par (Jean-Paul-Lottier) le Lundi 8 Mai 2017 à 15:17 | Modifié le Lundi 8 Mai 2017 – 22:03

En savoir plus sur http://www.corsenetinfos.corsica/Calvi-Inauguration-de-la-Maison-Macci_a27219.html

“Maison Macci” : La marque de prêt à porter créée par une Calvaise

Une Calvaise, Marie Guglielmacci, a présenté la première collection de sa propre marque de prêt à porter 100% Made in Corsica à l’occasion d’un cocktail réunissant de nombreux invités à Calvi .

Il y avait foule mercredi soir sur la terrasse du café des fleurs à Calvi pour assister au lancement officiel de la marque de prêt à porter Maison Macci.
Maison Macci c’est une collection en série limitée, qui a été pensée, dessinée et fabriquée en Corse, dans un atelier en Balagne.
A sa tête une jeune calvaise de 30 ans qui réalise là un rêve.
A l’origine rien, sans doute, ne prédestinait Marie Guglielmacci à se lancer dans ce formidable projet de créer sa propre ligne de vêtements, si ce n’est qu’elle a toujours  été passionnée de dessin et de peinture. ” C’est vrai que j’avais ce projet en tête depuis plusieurs années et que je voulais mettre à profit ce goût pour le dessin et le stylisme afin de créer ma propre ligne de vêtements. Le projet a mûri. Mon objectif était de créer à partir d’un tissu noble comme la soie et de mettre à profit le savoir faire français pour le réaliser tout en privilégiant les entreprises locales.  Mon but je le répète est de faire travailler l’économie insulaire et les entreprises de ma région.
Aujourd’hui, oui le pari est sur les bons rails. Je crée moi-même mes vêtements et j’ai la chance d’avoir avec moi ma prof de peinture Stéphanie qui dirige un atelier de peinture à Algajola ou encore Olena, ma couturière qui a accepté de me suivre et de me supporter dans ce projet”.
Sans l’aide de tout mon entourage et de gens qui ont accepté de me suivre, je ne sait pas si j’aurais pu aller au bout de cette aventure”.

La branche de corail comme symbole de la marque
Marie a apporté le cachet de Maison Macci avec un imprimé symbolisant une branche de corail, emblème des trésors marins de la Corse. Le tissu imprimé corail, tout comme les étiquettes et les boutons sont certifiés du label Oeko-Tex (premier label visant à garantir les qualités humano-écologiques des textiles).
Que dire d’autre de Maison Macci si ce n’est que c’est une collection entièrement féminine,  d’un raffinement aussi doux que la soie, avec des pièces en stock limité. Une première collection composée de chemisiers, chemises, caraco, robes et shorts, sans oublier bien entendu le Tot Bag Maison Macci.
La robe “Idula” avec un imprimé corail de Corse portée par sa créatrice lors de la présentation a fait sensation auprès des nombreux invités.
” Je suis heureuse de vous présenter ma première collection à l’aube de l’été 2016….
J’espère qu’elle sera à la hauteur de vos attentes car c’est pour moi l’aboutissement d’un rêve et le fruit d’un long et passionnant travail. Je tenais à remercier mes amis, ma famille, mes collaborateurs de m’avoir accompagné sur ce chemin. Mais surtout un immense Merci à toutes les personnes qui ont cru en mon projet et m’ont apporté leur soutien sur le site de financement participatif kisskissbankbank. Mon objectif de départ a été largement dépassé et m’a permis de pouvoir financer une partie du tissu et autres accessoires. Tous vos témoignages et vos encouragements me traduisent sans aucun doute votre confiance. Alors à nouveau un grand Merci, car mon projet est et restera également votre projet… » devait dire non sans émotion Marie Guglielmacci, avant livrer son petit secret secret de Macci: “C’est tout simplement la fin de mon nom de famille”
Aujourd’hui, 7 pièces représentent cette première collection , bien partie pour en appeler d’autres.

Les points de vente
Calvi : Galerie Marie Ricco – 3 Bd Wilson
Bastia : Casanera – 20 rue césar campinchi – 0495383459
Ajaccio : Casanera – 46 rue fesh – 0495287137
Porto-vecchio : Casanera – 11 général de Gaulle – 0495772680
L’Ile-Rousse : Atypique – Av Paul Doumer

Contacts
Marie Guglielmacci / 06.33.83.56.39/ maisonmacci@gmail.com
Presse : Marie-Luce Deconi /06.20.21.13.30/ mlucetouya@yahoo.fr
Le site www.maisonmacci.com

En savoir plus sur http://www.corsenetinfos.corsica/Maison-Macci-La-marque-de-pret-a-porter-creee-par-une-Calvaise_a21789.html

Rédigé par (Jean-Paul-Lottier) le Jeudi 16 Juin 2016 à 20:13 | Modifié le Jeudi 16 Juin 2016 – 22:19