A chaque tenue, une ceinture !

Comment allez-vous choisir votre ceinture ?

Chez Maison MACCI, vous aurez le choix : ceinture fine ou large, colorée ou non, orné de bijoux ou bien portée simplement. Mais là n’est pas la question…

En fonction de notre morphologie, mais aussi de nos vêtements, toutes les ceintures ne vont pas avec tout : un tour d’horizon des quelques règles à noter pour avoir un look élégant.

Fine ou plus large : comment se décider ?

On préférera les modèles fins sur les robes d’été légères et les ceintures un peu plus larges sur de jolis capes…. mais il n’y a pas de règle établie ! L’objectif est de la placer au niveau de la taille, afin de vous dessiner une belle silhouette.

Si vous souhaitez jouer le jeu de la superposition, n’oubliez pas que, plus il y a de ceintures, plus votre buste est raccourci : faites attention aux imprimés et surtout à l’épaisseur des différentes ceintures, afin de ne pas donner l’impression de comprimer le haut de votre corps !

En été, les ceintures peuvent se porter sur une jolie robe… profitez de l’automne et de l’hiver , pour donner de l’élégance à une cape ! Rien de plus facile que d’ajouter une ceinture qui dessine votre taille, pour un look chic et minimaliste !


Marie porte ici une robe à imprimé corail : les fines bretelles équilibrent la superposition des ceintures, qui marquent sa taille.

Si vous êtes à la recherche d’un look de working girl, pour l’automne qui arrive, voici une idée de tenue !

Pour ce qui est des couleurs, les classiques – noir, beige, gris et marron – sont appréciées pour un style formel et élégant, dans des tons neutres. 

Si vous souhaitez créer une tenue originale, la ceinture est sûrement votre solution ! Ci-dessous, notre mannequin porte deux foulards assemblés, avec une ceinture beige et une boucle de couleur grise : une combinaison unique et personnalisée, pour un style vraiment ultra-chic !