DE NOUVEAUX ACCESSOIRES CHEZ MAISON MACCI !

Avec le lancement de la collection 2019, vous avez sûrement remarqué de nouveaux imprimés qui ont fait leur entrée dans l’univers Maison MACCI : des arbouses flamboyantes et un corail nacré mis en valeur par un fond vert… ou encore de nouvelles matières et textures, légères et agréables, comme le lin ou le coton à l’imprimé rayé.

Mais nous avons oublié de vous parler d’un symbole fort qui a fait son apparition sur les foulards… et pour orner vos accessoires !

Pour la première fois, en exclusivité à la boutique Maison MACCI, vous pourrez découvrir des modèles innovants qui, c’est certain, ne manqueront pas de donner du style à votre tenue.

Après le lancement des Ciucciu, il y a deux ans déjà, la créatrice de la marque a eu envie d’explorer les possibilités, avec pour inspiration cet accessoire mode devenu incontournable, que l’on peut nouer autour du cou, dans ses cheveux, au poignet, sur un sac, à la cheville… L’idée d’un accessoire qui puisse être un objet unique, propre à chacune de vous !

Marie a donc réfléchi à proposer un élément qui puisse s’adapter, en bracelet, en collier, ou même en ceinture pourquoi pas.

Découvrez le blason de Calvi version mode, à intégrer à vos tenues et bijoux selon vos envies !

Accessoire mode Maison MACCI
Un accessoire unique pour parfaire vos tenues

Symbole central du blason de la Ville de Calvi, cette croix est celle de Saint-Georges, la même que celle qui est présente sur la blason de la ville de Gênes. En effet, dès les premières croisades en 1099, les génois choisissent Saint-Georges comme protecteur : il serait apparu aux chevaliers génois en mauvaise posture, et leur aurait permis de remporter la victoire !

Mais alors, pourquoi Calvi s’est approprié cette croix rouge sur fond blanc ?

En 1278, les calvais, lassés par les guerres de pouvoir, sollicitent la protection de Gênes. L’édification de la citadelle commence alors. Pour honorer la fidélité de Calvi, et sa résistance aux différentes attaques, la république de Gênes fait apposer une plaque à l’entrée de la citadelle, sur laquelle on peut encore lire : Civitas Calvi Semper Fidelis (qui signifie, Calvi toujours fidèle !). C’est ainsi que la commune de Calvi portera depuis lors les couleurs de l’ancienne république de Gênes sur son blason.

Tout naturellement, Marie a eu l’idée de reprendre ce symbole fort pour l’intégrer à sa collection : les petites croix de Calvi s’insèrent sur des languettes en cuir entrelacées de ciucciu plus fin, rebaptisé le Ciuccettu, mais aussi sur les ceintures.

La Croix de Saint-Georges devient aujourd’hui bien plus qu’un blason de protection… il s’agit d’un incontournable de la collection Maison MACCI !